Aujourd'hui, j'avais deux rendez-vous à l'hôpital : une scintigraphie osseuse et un scanner.
Et avant de passer la scintigraphie (pour savoir ce que c'est, cette fois-ci je vous autorise à utiliser Google
), il faut faire une petite piquouse.
Enfin nan, pas "petite" en fait. Une petite piquouse, c'est une prise de sang. Ça, j'en ai déjà eu un petit nombre et ça ne me fait pas peur. Par contre, la piqûre qui dure, où l'infirmière commence par piquer puis ensuite enclenche un petit flacon de je-sais-pas-quoi dans l'aiguille, ça j'aime pas.
Et quand j'aime pas, bam ! Y a plus personne. Plus clairement, je suis tombé dans les pommes. Pourtant j'avais prévenu hein !
Avant la piqûre :
Moi : "Madame l'infirmière, je préfère vous prévenir, à la piqûre de la dernière IRM, je suis tombé dans les pommes".
L'infirmière : "Ne vous inquiétez pas, on va vous allonger, tout va bien se passer".
Après la piqûre :
Moi : "Madame, je sens que ça chauffe, ça chauffe, ça ch...".
Et 30 secondes plus tard, j'étais revenu.
Je ne sais pas si vous êtes déjà tombés dans les pommes (bon je sais, quand on est pro, faut dire "malaise vagal", mais je trouve pas ça très joli. "Tomber dans les pommes" c'est plus drôle), mais je n'ai toujours pas tout compris ce qu'il se passe pendant ce temps-là. Quand je me réveille, je sais que je viens de voir plein d'images qui me sont passées devant les yeux à toute vitesse, mais je suis incapable d'en décrire une seule. Et quand je me réveille, je ne comprends rien de ce qu'il se passe autour de moi pendant quelques secondes et je n'arrive pas à parler.
Après, tout redevient normal.
Bon accessoirement, j'ai aussi eu le résultat de ma scintigraphie osseuse. Et ça a permis de confirmer que mes os sont bien en très bon état même si mon cancer s'appelle ostéosarcome.
Si vous avez bien suivi, vous me direz "hé t'as pas donné les résultats de ton scanner". Normal je les ai pas. Promis, dès que j'ai l'info, je la donne.