Encore un nouveau mot...
vendredi 29 septembre 2006, 16h02 :: Lien permanent
Il y a deux semaines, j'ai commencé à ressentir une sensibilité désagréable au niveau du sein gauche. En palpant, j'ai senti une boule au niveau du téton. Forcément, ça a fait tilt. C'est comme ça aussi que ça avait commencé pour mon mollet. J'ai d'abord décidé de ne pas me prendre la tête : "on verra bien dans quelques jours, ça aura sûrement disparu".
Lundi dernier, la boule était toujours là. Pas plus grosse que les jours précédents mais plus précise. Alors oui, j'ai douté. Oui, j'ai pleuré. Et si ça recommençait alors que je croyais que tout était terminé ? Mélange d'incrédulité, de révolte et de détresse...
J'ai donc appelé mon médecin traitant qui comprenant l'urgence me trouva un rendez-vous pour le lendemain malgré son emploi du temps surchargé. Une fois chez le médecin, j'ai décrit les symptomes il a palpé et son verdict fut rassurant : développement hormonal.
Ben oui, mes hormones n'ont rien foutu pendant plus de 4 mois alors maintenant elles se lachent ! Mon torse n'a plus rien à envier à celui de Demis Roussos, je mets sa branlée à Schwarzy au bras de fer et ma glande mammaire se développe (oui seulement une, la gauche). Bon d'accord, le développement de la glande mammaire, c'est plutôt chez les filles, mais ça arrive aussi (rarement) chez les mecs. Et puis en terme de rareté, je suis un spécialiste, non ?
Aujourd'hui, j'ai fait une échographie pour être complètement sûr et l'interprétation de mon médecin a été confirmée. Ouf.
Ceci m'amène à l'analyse suivante : une des raisons pour laquelle je vis bien mon cancer (j'écris au présent parce que les conséquences sont toujours d'actualité), c'est que je l'ai accepté. Je ne suis pas révolté. Ni contre lui, ni contre moi. Mais dès que quelque chose arrive en plus (suspicion de phlébite il y a quelques mois, boule au niveau du téton cette fois-ci), la révolte gronde, le vase déborde, la sérénité vascille.
Pourtant, je sais qu'il peut m'arriver autre chose. En lien avec mon cancer du mollet ou non. Sans doute que si ça arrivait, j'achèterais un vase plus grand où on pourrait mettre plus de gouttes. Ainsi, ça ne déborderait pas. Mais pour l'instant, je ne l'ai pas, ce grand vase. Alors de temps en temps, ça déborde un peu. Mais jamais longtemps. Je fais alors en sorte de vider un peu le vase, et tout rentre dans l'ordre : la sérénité repointe rapidement le bout de son nez.
Ah oui, j'oubliais ! Le nouveau mot ! "Gynécomastie unilatérale gauche discrète". C'est ce que j'ai au téton gauche. Par contre, si vous aviez la mauvaise idée d'aller voir notre ami Google, sachez que dans mon cas, rien ne se voit de l'extérieur. Manquerait plus que je devienne une gonzesse !
Commentaires
1. Le lundi 2 octobre 2006 à 18h17, par Tristress13
2. Le lundi 2 octobre 2006 à 21h40, par Julien
3. Le mardi 3 octobre 2006 à 14h57, par M
4. Le mercredi 4 octobre 2006 à 15h01, par Franck
5. Le jeudi 5 octobre 2006 à 08h53, par Tristress13
6. Le vendredi 6 octobre 2006 à 15h01, par M
7. Le vendredi 6 octobre 2006 à 16h11, par Julien
8. Le vendredi 6 octobre 2006 à 16h34, par M
9. Le mardi 28 avril 2009 à 20h38, par 59
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.