26 ans et toutes mes dents : exutoire thérapeutique

Ma vie ne se résume pas à mon cancer mais c'est de ça que j'ai besoin de parler

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bon pour le service

Oui, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles[1]. Et oui, je sais, c'est pas bien :-)

Hier je suis allé passer une IRM de contrôle du mollet. Tout est OK : la tumeur a bien été complètement enlevée (exérèse totale comme ils disent, les médecins).

Aujourd'hui, j'ai passé un scanner du foie et des poumons parce qu'il arrive que l'ostéosarcome produisent des métastases à ces endroits (croissance de cellules tumorales à distance du site initialement atteint, merci Wikipedia). Là encore, tout roule, tout est ok, nickel chrome, tout ça.

C'est bizarre, mais je n'étais pas inquiet avant de passer ces examens. J'ai même failli les oublier tellement ça ne me tracassait pas. A force de passer des examens, c'est devenu un peu une formalité. Et puis au moins, quand on a passé un examen, on sait ce qu'on a, ou ce qu'on n'a pas.

Notes

[1] Quelques explications dans un billet à venir...


Libéré

Le 5 octobre 2006,

Monsieur M,

Par la présente, j'accuse réception de votre courrier reçu ce jour exprimant votre décision de mettre fin au contrat de travail nous liant depuis le 1er août 2005.

Je vous confirme notre accord pour que vous ne réalisiez pas votre préavis.

Par conséquent, vous ne ferez plus partie des effectifs de notre société à compter du 6 octobre 2006 au soir.

Cordialement,

Votre (ex)patron.

Ma décision était prise depuis plusieurs semaines, les circonstances ont fait que j'ai officialisé ma démission seulement mercredi dernier. Pour moi, cette démission a une grande signification. C'est un moyen de clore le passé. Je me sens soulagé. Ma nouvelle vie n'a pas commencé le jour où j'ai recommencé à conduire ou le dernier jour de mes traitements. Non, ma nouvelle vie commence aujourd'hui.

Edit : Suite à une discussion hier avec ma tante, je me suis rendu-compte que je ne m'étais même pas posé la question de savoir si j'avais toujours une couverture sociale en démissionnant. C'est drôle hein ! J'aime bien me faire des petites frayeurs comme ça de temps en temps ! Ça pimente le quotidien :-) . Renseignements pris, je suis couvert jusqu'au 31 décembre... 2010. Et je n'ai même pas besoin de déclarer mon changement de situation. La sécu, c'est bieeeeeeen.


Yes !

65 kg 65 kg, c'est le poids que je faisais avant ma première opération (biopsie) en janvier dernier. Avec les différentes hospitalisations et autres opérations, je suis descendu jusqu'à 58 kg.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon poids initial. Bon par contre, les kilos que j'ai perdus, c'était majoritairement du muscle et ceux que j'ai gagnés, majoritairement de la graisse.

Prochain objectif : 70 kg ! Et pas avec des kilos de graisse, hein ! Allez, c'est parti : une, deux, une, deux !