Après une journée de repos chez mes parents, je viens donner un peu plus de nouvelles...
Ce soir, je vais parler de la cure.
Je suis arrivé à l'hôpital lundi matin vers 9h30. Comme je n'avais pas fait de demande explicite, on m'a mis dans une chambre de deux. Très rapidement, une infirmière est venue mettre en place la perfusion : grâce au patch insensibilisant que j'avais mis une heure avant, je n'ai rien senti. Merci le progrès !
Ensuite, j'ai eu le droit à une prise de sang et à une perfusion d'hydratant et d'anti-vomitif.
Le produit de la cure ne m'a été injecté que l'après-midi (le temps d'analyser le sang pour voir si on commence bien le traitement). Ça ne dure qu'une heure. Par contre, l'hydratant et l'anti-vomitif, j'y ai eu le droit 24h/24.
Mardi et mercredi, cure d'une heure le matin, et toujours hydratant et anti-vomitif 24h/24.
Quant aux repas, j'ai été agréablement surpris : haricots verts frais lundi midi, et la suite a été du même niveau. Et à chaque fois, j'ai eu le choix entre différentes entrées et différents desserts.
Bon là, je sens que vous bouillez d'impatience et que vous vous dites que vous n'êtes pas venus ici pour trouver des idées de recette mais que ce qui vous intéresse c'est mon moral...
Hé ben ça va. Bon je sais, ça ressemble pas trop à un scoop mais c'est comme ça.
Au début, c'est vrai que j'ai eu un sentiment bizarre en voyant les gouttes couler une à une dans la perfusion. J'ai d'abord pensé aux effets secondaires qu'elles allaient pouvoir provoquer : vomissement, fatigue, baisse des globules blancs, perte d'appétit. Cette pensée a duré environ 30 secondes. Ensuite, ça a fait tilt : ces gouttes étaient là pour me guérir.
En voyant (en entendant pour être plus précis) mon voisin vomir toutes les 4 heures, je me suis demandé si je n'allais pas avoir le droit au même traitement de faveur. Et bien non ! Je pensais que je n'allais peut-être avoir aucun appétit, et bien si ! Je m'étais préparé à être complètement amorphe, mais non ! Fatigué certes, mais j'étais capable d'aller aux toilettes tout seul (on dirait pas comme ça, mais c'est super important d'aller aux toilettes tout seul. C'est le début de la liberté
).
J'ai aussi eu le droit à quelques coups de fil et quelques visites, ce qui a fait passer le temps agréablement.
Par contre, je l'avoue, mon concours d'idées (merci aux participants !) ne m'a pas servi à grand-chose... Avec la fatigue, j'avais pas envie de faire grand-chose d'autre que dormir et regarder la télé. En tout cas, merci les JO !
Bon j'arrête là pour ce soir (fatigue, quand tu nous tiens...), la suite au prochain numéro !