26 ans et toutes mes dents : exutoire thérapeutique

Ma vie ne se résume pas à mon cancer mais c'est de ça que j'ai besoin de parler

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pourquoi j'aime le MacDo...

Quand je suis en cure à l'hôpital, mon appétit se coupe. Même le premier midi, avant d'avoir eu ma première perfusion de chimio.
Pourtant il y a une nutritionniste à l'écoute de nos envies. Chaque jour, il y a un repas prévu mais on peut tout faire modifier : remplacer un plat par un autre, avoir du froid plutôt que du chaud, n'avoir que des desserts...
Mais il y a les odeurs typiques de l'hôpital, l'atmosphère (et le voisin ;-) ) et tout ça, ça me coupe l'appétit.

Quand je rentre chez moi, je retrouve tout de suite l'envie de manger. Mais je fais attention à ce que je mange : certains aliments passent quand même mieux que d'autres.

Alors au bout d'une semaine et demie ou deux, quand je ne suis plus trop fatigué pour sortir, j'aime aller manger au MacDo. J'en entends déjà qui crient à la déraison, qui se disent que je ferais mieux d'aller manger dans un bon resto.

Oui mais non. Le MacDo, c'est le truc simple, où on va sans s'être organisé à l'avance. Le MacDo, il y en a un dans chaque ville, tout le monde (ou presque) y va.

Le MacDo, c'est la vie normale.

Spéciale dédicace à ceux qui m'y ont emmené ces derniers mois.


Quatre à la suite !

Me voilà rentré de ma 4e cure. Je vais bien. Mon corps est fatigué mais mon esprit est déjà vif. J'ai l'impression que le temps où je suis dans le pâté est de moins en moins long après chaque cure.

Par contre, la cure a été un peu moins drôle que les autres fois. Rien de catastrophique non plus, mais un petit peu plus difficile. J'ai vomi pour la première fois mardi dernier. Mais on m'a donné un 2e anti-vomitif et c'est passé. Les deux autres jours, ça a été en s'améliorant.

Sinon, il faut que je vous parle de Roger[1].
Roger a la soixantaine et il aime bien regarder la télé.
Roger est à moitié sourd. Alors quand il regarde la télé, il met le volume assez fort, voire très fort.
Roger ne regarde que des émissions intéressantes : "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !", "Attention à la marche", la rediffusion de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !", "Monk" et "Questions pour un champion".
Roger ne regarde pas le journal télévisé parce que c'est l'heure de sa sieste. Alors il éteint la télévision.
Roger n'est pas méchant mais c'était mon voisin de chambre à l'hosto.
Et c'est lui qui avait la télécommande.

Notes

[1] Ceci est un nom d'emprunt pour conserver l'anonymat comme dans les grands journaux


Quattro repetita

Si ! Ça existe "quattro repetita" ! M'en fous d'abord, c'est mon site, alors j'écris ce que je veux !

Bon ça faisait une semaine que j'avais pas écrit mais ça se comprend, il ne se passe pas grand-chose en semaine 3. Enfin, il ne se passe pas grand-chose en rapport avec mon cancer. Mais ça ne veut pas dire qu'il se passe grand-chose SANS rapport avec mon cancer hein ! Normal quoi ! Manger, regarder la télé, dormir, voir des potes, aller au ciné, surfer sur internet... Normal quoi !

Allez, il est 6h du matin, donc l'ambulance va pas tarder à arriver. Normal, faut que je sois à 9h à l'hosto. Ah oui, j'ai quand même oublié de vous dire que je suis à 5 minutes de l'hosto. Mais c'est ça les ambulances. Faudra un jour que je vous parle des ambulances...

Pas de jingle "Fort Boyard" cette fois-ci mais je l'ai quand même en tête. Ça me booste cette musique, c'est terrible !

Allez hop, la 4e cure, je vais te faire ta fête ! ! !


En bref

Comme j'ai différents trucs à dire, qu'il n'y a pas vraiment de lien entre chaque et que je n'ai pas envie de faire un article par truc, ben je vais le faire sous forme de liste, c'est plus simple.

  • D'abord, un rattrapage de boulette : un ami m'avait envoyé dans les temps sa participation au concours Fort-Boyard mais à une adresse mail que je ne consulte quasiment jamais. Et il se trouve que je ne l'ai vérifiée qu'hier soir par hasard. Alors on va pas recommencer le concours mais il mérite quand même son moment de gloire : Allez vas-y mon gars, donne tout c'que t'as !

  • lien direct vers l'extrait n°14
  • Finalement, cette semaine j'étais un peu plus fatigué que d'habitude en semaine 2 (la semaine 1 étant la semaine de cure). Mais pas une fatigue qui donne envie de dormir hein ! Plutôt [1] une fatigue post-marathon (mais un petit marathon) et sans essoufflement. Sauf que mon marathon à moi, c'est par exemple sortir de la maison, me faire emmener en voiture chez mon assureur et m'asseoir 5 minutes dans son bureau. Vous avez compris ou je recommence tout depuis le début ? ? ?
  • J'ai aussi traîné des petits maux de ventre inhabituels cette semaine. Et mes médicaments post-cure ne sont pas prévus pour traiter cela. Alors j'ai dû faire venir le médecin et j'ai eu le droit au médicament pour le mal de ventre des filles tous les 28 jours.
  • J'ai eu ma cancérologue au téléphone hier. Pour avoir plus de détails sur l'interprétation de mon IRM de contrôle. Ma tumeur n'a pas progressé. Donc c'est une bonne nouvelle. En fait, je pensais qu'elle pouvait diminuer mais j'ai l'impression que j'avais mal compris. La tumeur a dû changer de consistance aussi, ou un truc dans le genre. En tout cas, le traitement est considéré comme efficace et l'évolution constatée est celle qui était attendue par les médecins. Donc je suis satisfait :-) .
  • Allez, j'avoue, j'ai traîné un petit spleen cette semaine. Mais ça n'avait rien à voir avec mon cancer (mon problème se situait plutôt au-dessus de l'estomac mais en-dessous des épaules). Mais là, c'est bon, c'est reparti. Et puis la fin de semaine s'annonce bonne : hier, j'ai vu deux amies, cet après-midi, j'en vois d'autres, puis d'autres encore ce soir et demain je vais voir mon coloc. Mais que demande le peuple ! ! !

Edit (19/04/2006) : Je vois qu'on s'inquiète un peu pour moi dans les commentaires ou par mail. Mais faut pas hein ! Je vais bien, je vous assure ! Le mal de bide a disparu et le petit spleen aussi. Et puis, qui n'a jamais eu son petit coup de spleen, hein ! Sauf qu'en général, on le dit pas... Promis, le jour où j'irai vraiment mal, je le dirai clairement.

Notes

[1] le chien* (spéciale dédicace à mon coloc)


Routine post-cure

Les deux ou trois jours qui suivent la cure, je suis fatigué, le jour d'après j'ai la flemme d'écrire et après c'est bon. Et là, on est arrivé au "c'est bon".

Cette fois-ci, j'étais moins dans le pâté que les précédentes fois. Il faut croire que mon corps s'adapte au traitement. Et puis je crois que voir mon voisin de chambre partir se balader dans l'hôpital m'a donné des idées. Du coup, jeudi dernier, j'étais prêt à sortir de l'hosto à peine ma perfusion enlevée. Sortir vite, sentir les odeurs du plein air, retrouver son chez-soi.

Depuis donc, j'ai dormi, mangé plus qu'après les autres cures, retrouvé mon cher jus de pomme fait-maison (ça devrait être remboursé par la sécu !) et mon ordinateur.

A force, j'ai un peu l'impression de vous raconter toujours la même chose. Mais faut pas m'en vouloir hein, je fais pas exprès d'aller bien :-)


Une moitié, une !

Passe-Partout Et voilà une cure de plus de passée ! Je sais que je commence à être un peu répétitif mais ça s'est encore bien déroulé. J'étais même un peu moins dans les vapes après les perfusions de chimio que d'habitude.

Je suis quand même fatigué ce soir, donc je ne m'attarde pas (Note à moi-même : lancer un concours de dessin pour remplacer cette image que je mets à chaque fois faute de mieux).

Ah j'oubliais l'IRM ! Je n'ai pas compris grand-chose à l'analyse du médecin sauf la dernière phrase : "[...] donc le traitement semble efficace". Dans les jours qui viennent, un autre médecin devrait réanalyser cette IRM et la comparer aux précédentes et j'aurai plus d'infos à ce moment là.


Ter repetita

C'est maintenant devenu la routine : le sac, les chaussons (je sais, ça fait un peu moins classe que les Rangers de la première fois, mais les infirmières étaient pas trop d'accord que je me balade en Rangers dans la chambre), la brosse à dents, le baladeur, les mots croisés, le magazine "Voici". Tout est prêt. Allez, on y va, et c'est parti pour 3 jours ! Go ! Go ! Go !

Miiiince ! J'allais oublier le concours Fort Boyard (je fais bien semblant d'avoir oublié, hein) !

Alors... Le grand gagnant est...

lien direct vers l'extrait gagnant

Qu'est-ce que je suis blagueur aujourd'hui ! Mais faut pas croire, il y a un sens caché, pour moi, vous avez tous gagné (quoi, je vous brosse dans le sens du poil ? M'en fous, je fais ce que je veux, c'est mon site). Bon d'accord, on passe aux choses sérieuses, le vrai gagnant est...

lien direct vers le vrai extrait gagnant

Et si certains ne sont pas d'accord parce que cet extrait était à égalité avec l'extrait n°8, et ben on n'a qu'à dire que je vote pour le n°1 et hop, plus d'égalité !


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >