Google n'est pas mon ami
lundi 30 janvier 2006, 19h58
Vendredi dernier (Note : le 27 janvier 2006), j'ai discuté par MSN de ma santé avec ma soeur. Afin d'en savoir un peu plus sur l'ostéosarcome des parties molles, elle est allée voir notre ami Google pour lui demander ce qu'il en pensait.
Elle a trouvé plusieurs articles écrits par des médecins ou assimilés, décrivant ce type de cancer et notamment la possibilité que des métastases-envahissent-tout-le-corps-en-commençant-par-les poumons-avec-possibilité-d'amputation-et-faible-taux-de-survie-si-on se-tire-pas-une-balle-avant.
Ça m'a quand même un peu trotté dans la tête alors j'ai préféré imprimer ce que Google avait trouvé et j'ai montré ça aujourd'hui à la cancérologue. Elle m'a confirmé mon intuition : chaque cas est unique et dans le mien, il n'est pas question de ces foutues métastases. Mon cancer est très localisé et il n'y pas de risque qu'il s'étende (même si je passerai des examens pour éliminer toute éventualité).
Je ne retournerai donc plus chercher d'information à ce sujet ni sur Google, ni sur un autre site, ni dans aucun bouquin. Je fais confiance à mes médecins, ils répondent à toutes mes questions en connaissant mon cas et ça me va très bien comme ça.
Non mais !