26 ans et toutes mes dents : exutoire thérapeutique

Ma vie ne se résume pas à mon cancer mais c'est de ça que j'ai besoin de parler

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Surprise !!!

Haha ! Vous avez tous cru que j'étais parti en cure hein ! Eh ben non ! Ce ne sera que demain. En fait, je passe une IRM (Imagerie par Résonnance Magnétique) de contrôle cet après-midi, donc le début de ma cure a été décalé d'un jour. Cette IRM va permettre de voir si ma tumeur a diminué, grossi (c'est possible si la chimio n'est pas efficace) ou si elle stagne. En fonction du résultat, mon traitement pourra être réajusté.

Du coup, vous n'avez pas le choix, il va falloir revenir demain pour le résultat du concours Fort Boyard, niark niark niark (le petit chat, ninou, ninou[1][2]) !

Notes

[1] Oui, je sais mes blagounettes ne sont pas toujours à la portée de tout le monde :-)

[2] Allez, je vous aide : c'est une référence à un sketch d'Éric et Ramzy


Concours Fort Boyard : les candidatures

Ça y est, les inscriptions pour le concours "Fort Boyard" (voir article précédent) sont closes.

Voici donc les candidatures :

1. lien direct vers l'extrait n°1
2. lien direct vers l'extrait n°2
3. lien direct vers l'extrait n°3
4. lien direct vers l'extrait n°4
5. lien direct vers l'extrait n°5
6. lien direct vers l'extrait n°6
7. lien direct vers l'extrait n°7
8. lien direct vers l'extrait n°8
9. lien direct vers l'extrait n°9
10. lien direct vers l'extrait n°10
11. lien direct vers l'extrait n°11
12. lien direct vers l'extrait n°12
13. lien direct vers l'extrait n°13

Vous pouvez voter en ajoutant un commentaire. On va dire que chacun peut donner 3 choix (en un seul commentaire hein !). Et si y en a un qui triche en votant plusieurs fois, je lui casse la figure !


Note : Certains se disent peut-être que ça fait un moment que je n'ai pas parlé de mon moral ou de mon état de forme. Alors que ceux-là se rassurent, je crois que si j'allais mal, je n'aurais pas idée d'organiser un concours à la c... comme celui-ci.

Concours Fort Boyard

Comme l'ont proposé deux amis dans ce commentaire, je lance ce soir le concours "Fort Boyard". Les habitués auront sûrement deviné de quoi il s'agit, mais pour les autres, voici une présentation du contexte...

Tout a commencé juste avant de partir à l'hôpital pour ma première cure. En préparant mes affaires, j'ai pensé au générique de "Fort Boyard" qui représentait bien l'esprit de combat qui m'animait à ce moment-là. Pour ma 2e cure, ma petite soeur a superbement réinterprété ce générique.

Le concours est donc simple :

  • Vous enregistrez[1] votre version du générique ;
  • Vous m'envoyez un mail contenant cet enregistrement en pièce-jointe à mon adresse mail habituelle ou à  (date limite : mardi 28 mars) ;
  • Je publie vos créations sur mon site ;
  • Vous votez !

Il n'y a pas d'autre règle, pas de style imposé, je laisse place à votre sens artistique ! Et pour vous entraîner, voici un extrait[2] du générique original.

Notes

[1] Pour cela, vous pouvez simplement utiliser le magnétophone de Windows (si vous ne savez pas où le trouver, cliquez sur le menu "Démarrer" > "Exécuter..." et tapez "sndrec32" puis Entrée) et enregistrer votre morceau au format mp3 (la démarche est expliquée ici, sauf qu'il n'y a pas besoin de modifier la valeur du champ "Attributs").

[2] Pour le télécharger, faites un clic droit sur le lien, et choisissez "Enregistrer la cible sous...".


De la difficulté du soutien

Dans plusieurs mails que j'ai reçus, des amis m'ont exprimé leur embarras : c'est eux qui devraient m'aider et ils ont l'impression que c'est plutôt moi qui les rassure par ma bonne humeur. Je comprends tout à fait.

Depuis le début, tous ceux qui ont voulu m'apporter leur soutien l'ont très bien fait. Ne pas m'avoir tourné le dos est déjà une première forme de soutien. Avoir gardé votre humour en est une autre tout aussi importante. Malgré mon cancer, je suis toujours la même personne, alors si vous restez les mêmes, c'est le plus grand soutien que vous pouvez m'apporter.

Et si par hasard, certains d'entre vous ne savent pas trop quoi m'écrire, je vous propose quelques idées en vrac :
Si tu es une fille : "M, tu es vraiment trop sexy, surtout depuis que tu t'es rasé la tête."
Si tu es un mec : "M, tu es mon modèle. Chaque jour, j'essaie de te ressembler un peu plus."
ou plus particulièrement :
Si tu es mon coloc : "M, je crois vraiment que Rennes a une meilleure équipe de foot que Nantes."
Si tu es Ministre de l'Intérieur[1] : "M, je crois que je ne serai pas candidat en 2007."

Notes

[1] Ben quoi, c'est tout à fait possible qu'il vienne sur mon site !


CPE

Hier, au journal de France 3, j'ai vu des images de la manif parisienne contre le CPE. Dans la foule, un mec brandissait une pancarte où il avait traduit "CPE" par "Cancer Pour l'Emploi".

Je pense que ce mec n'a pas réalisé ce qu'il écrivait. Et le réalisateur ne s'est pas rendu compte du (non-)sens de l'image qu'il sélectionnait.

M'enfin, je vais pas leur cracher dessus non plus. Moi aussi, il m'est arrivé d'utiliser des expressions à la con dont je ne mesurais pas le sens.


I feel good

J'avais prévu d'écrire hier soir, mais j'ai été atteint d'une grosse flémingite aiguë... Plus sérieusement, j'étais très fatigué et je n'ai donc pas trouvé la motivation pour sortir de mon lit. Mais je me sens quand même mieux que la première fois car je n'ai pas du tout mal au ventre (il gargouille juste un peu...).

Par contre, la fatigue peut être très grande et peut varier très vite.
Là, ce soir, ça va. Ça fait même quatre heures que je tiens le coup.

Sinon, je ne ressens aucun autre effet secondaire, donc la vie est belle.

Allez, je serai plus loquace quand j'aurai retrouvé un peu plus d'énergie.


Et de deux !

Passe-Partout En relisant ce que j'avais écrit au retour de ma première cure, je me rends compte que je pourrais écrire la même chose ce soir...

Je vais bien, je n'ai pas eu non plus de vomissement, j'ai mangé correctement sauf dans les heures qui suivaient la perfusion de chimio en elle-même (en gros, j'ai zappé le repas de midi).

Aujourd'hui, j'étais un peu plus "vasouillard" mais en cette fin de soirée, je sens déjà que ça va mieux :-)

Allez, au lit et demain, je vous raconte la suite !


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >