(mis à jour au fur et à mesure)

2011

21 octobre Cinq ans après la fin de mon traitement, je suis enfin considéré comme "guéri" :-). Statistiquement, je n'ai pas plus de risque qu'un autre d'avoir un nouveau cancer. Joie ! \o/

13 mai Radio des poumons et IRM. Tout est OK.

2010

29 novembre Radio des poumons et IRM. Tout est OK.

16 avril Radio des poumons et IRM. Tout est OK.

2009

4 septembre Radio des poumons et IRM. Tout est OK. Déjà 3 ans depuis la fin des traitements ! La périodicité des contrôles passent donc à 6 mois au lieu de 4.

31 mars Radio des poumons et IRM. Tout est OK.

2008

1er octobre Radio des poumons et IRM. Tout est OK.

4 juin Radio des poumons et IRM. Tout est OK.

30 janvier Radio des poumons et IRM. Tout est OK.

2007

5 octobre Scintigraphie cardiaque et radio des poumons. Tout est OK.

1er juin IRM et radio des poumons. Toujours impec.

Début février Examens de contrôle (IRM et radio des poumons). Tout baigne !

2006

9 et 11 novembre Consultations post-examens. "Rémission totale" a dit ma cancérologue.

24 et 25 octobre Premiers examens de contrôle (IRM et Scanner). Tous les voyants sont au vert.

20 septembre Fin de la radiothérapie.

7 août Début de la radiothérapie.

20 juillet Mes cheveux commencent à repousser.

30 juin Opération pour m'enlever la tumeur. Ça s'est bien passé.

19 juin IRM de contrôle. La tumeur n'a pas diminué depuis la précédente IRM.

8 juin Sixième cure.

17 mai Cinquième cure.

3 mai IRM de contrôle. La tumeur n'a pas diminué depuis la précédente IRM mais les deux dernières cures sont quand même maintenues.

25 avril Quatrième cure.

4 avril Troisième cure.

3 avril IRM de contrôle. Le traitement a l'air efficace. La tumeur a "diminué".

13 mars Deuxième cure.

7 mars Début de la perte de cheveux.

20 février Première cure de chimio. Ça s'est bien passé.

du 6 au 10 février Examens complémentaires. Les résultats sont bons : mon cancer est très localisé.

20 janvier Le chirurgien m'appelle 5 jours plus tôt que prévu. Il m'annonce que ce que j'ai à la jambe n'est pas un hématome mais un cancer.

16 au 22 janvier Une semaine de repos chez mes parents.

15 janvier (Sortie de la clinique) Je crains de poser le pied par terre, mais le kiné m'a dit qu'il le fallait. Alors je fais :-). Je marche d'un pas lent, hésitant, mais je marche. Le résultat des analyses devrait tomber vers le 25 janvier. Le chirurgien me donne 15 jours d'arrêt de travail.

14 janvier (Opération sous péridurale) L'opération se passe très bien. Aucune douleur. Le chirurgien me parle pendant l'opération. Dans la grosseur que j'ai au mollet, il trouve un liquide blanc. Ce sera analysé.

13 janvier (Entrée en clinique) Le chirurgien vient me voir dans ma chambre. Il a discuté avec des cancérologues. Il n'est plus sûr du tout que ce soit un hématome. Ça pourrait être une tumeur, bénigne ou maligne.

4 janvier (RDV avec le chirurgien) Consultation pour préparer l'opération prévue le 14 janvier.

2005

fin décembre Pendant deux jours, je n'arrive plus à poser le pied par terre. RDV pris chez le médecin généraliste. Un "échodoppler" (sorte d'échographie) est fait pour voir si je n'ai pas une phlébite (présence d'un caillot de sang). Fausse alerte. Anti-douleur, anti-inflamatoire, jambes levées et ça finit par passer.

début décembre (2e IRM) L'hématome a grossi. Il fait maintenant 5 cm de large et 8 cm de haut. RDV pris avec le chirurgien le 4 janvier.

fin novembre (Échographie) Toujours pareil : c'est quasiment sûr que cest un hématome.

fin novembre (RDV chez le 2e médecin généraliste) Son verdict est le même : il y a 95% de chance que ce soit un hématome. Mais il est catégorique : ça ne partira pas tout seul. Il faut donc opérer rapidement. Premier choc. Par précaution, une échographie et une IRM sont prévues.

fin novembre Mon "hématome" ne semble pas avoir diminué. Il aurait peut-être même augmenté mais il ne se voit toujours pas de l'extérieur. Je décide de consulter un autre médecin généraliste, spécialisé dans la médecine du sport.

mi octobre Je ne m'en rends pas vraiment compte mais ceux qui ne m'ont pas vu depuis quelques semaines disent que je boîte plus qu'avant.

mi septembre Je commence à avoir mal à la jambe gauche si je pousse sur le sol. Je boîte donc légèrement pour éviter la douleur.

mi août (Première IRM) Le médecin est formel : il s'agit d'un hématome. Celui-ci devrait se résorber tout seul sous trois mois. Si aucune évolution n'est constatée à cette date, il faudra reconsulter. Aucun traitement ne m'est prescrit.

début août (Première échographie) L'échographie révèle une masse de 3,5 cm de haut et 5 cm de large au niveau d'un muscle du mollet. Le médecin pense que c'est très probablement un hématome mais préfère me faire passer une IRM. "Pour être sûr".

fin juillet (RDV chez mon médecin traitant) Celui-ci semble étonné. Ai-je eu des activités sportives intenses ? Non. Suis-je sportif de haut-niveau ? Non. Ai-je subi un claquage ? Non plus. Il palpe mon mollet, pense que c'est un hématome qu'il évalue à 4 cm de diamètre et décide de me faire passer une échographie.

fin juillet Périodiquement, je ressens des débuts de crampes au niveau du mollet. Un jour, je touche donc mon mollet et ressens aussitôt une grosseur, invisible de l'extérieur. Je décide donc de consulter mon médecin traitant.