26 ans et toutes mes dents : exutoire thérapeutique

Ma vie ne se résume pas à mon cancer mais c'est de ça que j'ai besoin de parler

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Concours Fort Boyard

Comme l'ont proposé deux amis dans ce commentaire, je lance ce soir le concours "Fort Boyard". Les habitués auront sûrement deviné de quoi il s'agit, mais pour les autres, voici une présentation du contexte...

Tout a commencé juste avant de partir à l'hôpital pour ma première cure. En préparant mes affaires, j'ai pensé au générique de "Fort Boyard" qui représentait bien l'esprit de combat qui m'animait à ce moment-là. Pour ma 2e cure, ma petite soeur a superbement réinterprété ce générique.

Le concours est donc simple :

  • Vous enregistrez[1] votre version du générique ;
  • Vous m'envoyez un mail contenant cet enregistrement en pièce-jointe à mon adresse mail habituelle ou à  (date limite : mardi 28 mars) ;
  • Je publie vos créations sur mon site ;
  • Vous votez !

Il n'y a pas d'autre règle, pas de style imposé, je laisse place à votre sens artistique ! Et pour vous entraîner, voici un extrait[2] du générique original.

Notes

[1] Pour cela, vous pouvez simplement utiliser le magnétophone de Windows (si vous ne savez pas où le trouver, cliquez sur le menu "Démarrer" > "Exécuter..." et tapez "sndrec32" puis Entrée) et enregistrer votre morceau au format mp3 (la démarche est expliquée ici, sauf qu'il n'y a pas besoin de modifier la valeur du champ "Attributs").

[2] Pour le télécharger, faites un clic droit sur le lien, et choisissez "Enregistrer la cible sous...".


Concours Fort Boyard : les candidatures

Ça y est, les inscriptions pour le concours "Fort Boyard" (voir article précédent) sont closes.

Voici donc les candidatures :

1. lien direct vers l'extrait n°1
2. lien direct vers l'extrait n°2
3. lien direct vers l'extrait n°3
4. lien direct vers l'extrait n°4
5. lien direct vers l'extrait n°5
6. lien direct vers l'extrait n°6
7. lien direct vers l'extrait n°7
8. lien direct vers l'extrait n°8
9. lien direct vers l'extrait n°9
10. lien direct vers l'extrait n°10
11. lien direct vers l'extrait n°11
12. lien direct vers l'extrait n°12
13. lien direct vers l'extrait n°13

Vous pouvez voter en ajoutant un commentaire. On va dire que chacun peut donner 3 choix (en un seul commentaire hein !). Et si y en a un qui triche en votant plusieurs fois, je lui casse la figure !


Note : Certains se disent peut-être que ça fait un moment que je n'ai pas parlé de mon moral ou de mon état de forme. Alors que ceux-là se rassurent, je crois que si j'allais mal, je n'aurais pas idée d'organiser un concours à la c... comme celui-ci.

Surprise !!!

Haha ! Vous avez tous cru que j'étais parti en cure hein ! Eh ben non ! Ce ne sera que demain. En fait, je passe une IRM (Imagerie par Résonnance Magnétique) de contrôle cet après-midi, donc le début de ma cure a été décalé d'un jour. Cette IRM va permettre de voir si ma tumeur a diminué, grossi (c'est possible si la chimio n'est pas efficace) ou si elle stagne. En fonction du résultat, mon traitement pourra être réajusté.

Du coup, vous n'avez pas le choix, il va falloir revenir demain pour le résultat du concours Fort Boyard, niark niark niark (le petit chat, ninou, ninou[1][2]) !

Notes

[1] Oui, je sais mes blagounettes ne sont pas toujours à la portée de tout le monde :-)

[2] Allez, je vous aide : c'est une référence à un sketch d'Éric et Ramzy


Ter repetita

C'est maintenant devenu la routine : le sac, les chaussons (je sais, ça fait un peu moins classe que les Rangers de la première fois, mais les infirmières étaient pas trop d'accord que je me balade en Rangers dans la chambre), la brosse à dents, le baladeur, les mots croisés, le magazine "Voici". Tout est prêt. Allez, on y va, et c'est parti pour 3 jours ! Go ! Go ! Go !

Miiiince ! J'allais oublier le concours Fort Boyard (je fais bien semblant d'avoir oublié, hein) !

Alors... Le grand gagnant est...

lien direct vers l'extrait gagnant

Qu'est-ce que je suis blagueur aujourd'hui ! Mais faut pas croire, il y a un sens caché, pour moi, vous avez tous gagné (quoi, je vous brosse dans le sens du poil ? M'en fous, je fais ce que je veux, c'est mon site). Bon d'accord, on passe aux choses sérieuses, le vrai gagnant est...

lien direct vers le vrai extrait gagnant

Et si certains ne sont pas d'accord parce que cet extrait était à égalité avec l'extrait n°8, et ben on n'a qu'à dire que je vote pour le n°1 et hop, plus d'égalité !


Une moitié, une !

Passe-Partout Et voilà une cure de plus de passée ! Je sais que je commence à être un peu répétitif mais ça s'est encore bien déroulé. J'étais même un peu moins dans les vapes après les perfusions de chimio que d'habitude.

Je suis quand même fatigué ce soir, donc je ne m'attarde pas (Note à moi-même : lancer un concours de dessin pour remplacer cette image que je mets à chaque fois faute de mieux).

Ah j'oubliais l'IRM ! Je n'ai pas compris grand-chose à l'analyse du médecin sauf la dernière phrase : "[...] donc le traitement semble efficace". Dans les jours qui viennent, un autre médecin devrait réanalyser cette IRM et la comparer aux précédentes et j'aurai plus d'infos à ce moment là.


Routine post-cure

Les deux ou trois jours qui suivent la cure, je suis fatigué, le jour d'après j'ai la flemme d'écrire et après c'est bon. Et là, on est arrivé au "c'est bon".

Cette fois-ci, j'étais moins dans le pâté que les précédentes fois. Il faut croire que mon corps s'adapte au traitement. Et puis je crois que voir mon voisin de chambre partir se balader dans l'hôpital m'a donné des idées. Du coup, jeudi dernier, j'étais prêt à sortir de l'hosto à peine ma perfusion enlevée. Sortir vite, sentir les odeurs du plein air, retrouver son chez-soi.

Depuis donc, j'ai dormi, mangé plus qu'après les autres cures, retrouvé mon cher jus de pomme fait-maison (ça devrait être remboursé par la sécu !) et mon ordinateur.

A force, j'ai un peu l'impression de vous raconter toujours la même chose. Mais faut pas m'en vouloir hein, je fais pas exprès d'aller bien :-)


En bref

Comme j'ai différents trucs à dire, qu'il n'y a pas vraiment de lien entre chaque et que je n'ai pas envie de faire un article par truc, ben je vais le faire sous forme de liste, c'est plus simple.

  • D'abord, un rattrapage de boulette : un ami m'avait envoyé dans les temps sa participation au concours Fort-Boyard mais à une adresse mail que je ne consulte quasiment jamais. Et il se trouve que je ne l'ai vérifiée qu'hier soir par hasard. Alors on va pas recommencer le concours mais il mérite quand même son moment de gloire : Allez vas-y mon gars, donne tout c'que t'as !

  • lien direct vers l'extrait n°14
  • Finalement, cette semaine j'étais un peu plus fatigué que d'habitude en semaine 2 (la semaine 1 étant la semaine de cure). Mais pas une fatigue qui donne envie de dormir hein ! Plutôt [1] une fatigue post-marathon (mais un petit marathon) et sans essoufflement. Sauf que mon marathon à moi, c'est par exemple sortir de la maison, me faire emmener en voiture chez mon assureur et m'asseoir 5 minutes dans son bureau. Vous avez compris ou je recommence tout depuis le début ? ? ?
  • J'ai aussi traîné des petits maux de ventre inhabituels cette semaine. Et mes médicaments post-cure ne sont pas prévus pour traiter cela. Alors j'ai dû faire venir le médecin et j'ai eu le droit au médicament pour le mal de ventre des filles tous les 28 jours.
  • J'ai eu ma cancérologue au téléphone hier. Pour avoir plus de détails sur l'interprétation de mon IRM de contrôle. Ma tumeur n'a pas progressé. Donc c'est une bonne nouvelle. En fait, je pensais qu'elle pouvait diminuer mais j'ai l'impression que j'avais mal compris. La tumeur a dû changer de consistance aussi, ou un truc dans le genre. En tout cas, le traitement est considéré comme efficace et l'évolution constatée est celle qui était attendue par les médecins. Donc je suis satisfait :-) .
  • Allez, j'avoue, j'ai traîné un petit spleen cette semaine. Mais ça n'avait rien à voir avec mon cancer (mon problème se situait plutôt au-dessus de l'estomac mais en-dessous des épaules). Mais là, c'est bon, c'est reparti. Et puis la fin de semaine s'annonce bonne : hier, j'ai vu deux amies, cet après-midi, j'en vois d'autres, puis d'autres encore ce soir et demain je vais voir mon coloc. Mais que demande le peuple ! ! !

Edit (19/04/2006) : Je vois qu'on s'inquiète un peu pour moi dans les commentaires ou par mail. Mais faut pas hein ! Je vais bien, je vous assure ! Le mal de bide a disparu et le petit spleen aussi. Et puis, qui n'a jamais eu son petit coup de spleen, hein ! Sauf qu'en général, on le dit pas... Promis, le jour où j'irai vraiment mal, je le dirai clairement.

Notes

[1] le chien* (spéciale dédicace à mon coloc)


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >