Der des der
mercredi 7 juin 2006, 23h54 :: Lien permanent
Aujourd'hui, j'ai vu le chirurgien orthopédiste qui va m'opérer. Ce sera le 30 juin et je serai hospitalisé 5 ou 6 jours.
Comme la tumeur a très peu diminué, il devra sectionner les nerfs qui permettent de plier les doigts de pied. Cela ne veut pas dire que c'est un échec. Une chimiothérapie ne garantit pas de faire diminuer une tumeur. C'est plutôt une tentative. La chimio a permis de stopper le grossissement de la tumeur et c'est déjà ça.
Pour répondre à certains, oui, ça sert à quelque chose de pouvoir plier ses doigts de pied et notamment quand on pousse sur le sol pour marcher. Il est donc possible que je boite légèrement. Par contre, ça ne devrait pas m'empêcher de faire du sport. En enlevant la tumeur, le chirurgien enlèvera aussi forcément une partie de mon muscle. Et enlever une boule de 8 cm de diamètre, forcément, ça se voit. Moi qui étais fier de mes jolis mollets musclés...
Pour exprimer clairement les choses, je dirais que ça me fait chier. Ça me fait chier de savoir que j'aurai un handicap fonctionnel et un autre visuel. J'ai une belle image de moi, alors oui, j'appréhende un peu l'idée de me savoir handicapé. Mais c'est un moindre mal. S'il faut ça pour réduire très fortement les risques de récidive, je prends. Et puis, je sais que je m'en accommoderai. Je n'aurai plus de cancer et je pourrai continuer à faire certains sports. C'est le plus important.
Ah sinon, je commence ma 6e et dernière cure demain (jeudi) et je sortirai donc samedi. Je n'ai plus qu'à espérer que mon voisin de chambre aime le foot pour ne pas rater le début du Mondial .
Allez, un petit coup de l'original de "Fort Boyard". Rien de tel pour redonner la gnack !
lien direct
Commentaires
1. Le jeudi 8 juin 2006 à 10h30, par JORANIE
2. Le jeudi 8 juin 2006 à 19h54, par Tri stress 13
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.