Ça fait exactement 9496 jours que je suis né. Ou 26 ans si vous préférez. A chaque anniversaire, j'aime bien faire le bilan de l'année qui vient de s'écouler. Sans doute parce que, jusqu'à l'année dernière, ça correspondait aussi à une année d'études qui se terminait. C'est aussi l'occasion de parler de choses qui n'ont rien à voir avec mon cancer. Profitez-en parce c'est pas tous les jours :-)

Cette année, ce fut donc, par ordre chronologique de début :

  • Une colocation géniale (le qualificatif vaut aussi pour le colocataire). Des heures et des heures de fou rires, de délire, de Playstation acharnées où chacun remettait son honneur en jeu à chaque fois, mais aussi de discussions profondes. Colocation un peu entre parenthèses pour le moment mais qui ne demande qu'à reprendre son cours normal dans quelques mois...
  • La fin de 7 années d'études terminées par un joli diplôme. 7 années de théorie souvent inutile, de séchage de cours, de parties de cartes interminables, de révisions acharnées (hum hum) et d'exams plus ou moins stressants. Et le RU ! Ah le RU ! C'était bien mais content de passer à autre chose.
  • Le début de la vie professionnelle et les nouveautés qui vont avec : tenue vestimentaire plus classe (hé ho, j'ai pas dit costard-cravate non plus hein !), travail en équipe, comptes à rendre, relations avec les collègues, et... le salaire évidemment !
  • Une rencontre. Comme dans les films romantiques avec Julia Roberts ou Meg Ryan. Une rencontre comme on en fait une fois en 25 ans. Une rencontre qui bouleverse, enchante, perturbe, ravit. Des discussions qui se terminent au lever du soleil. Des sentiments différents. Générique de fin.
  • Un rapprochement avec ma plus jeune soeur, avant même de me savoir malade (l'autre, j'en étais déjà plus proche). Je n'étais pas fâché avec elle, on était même content de se voir le week-end mais chacun avait un peu l'impression que l'autre ne se souciait pas trop de sa vie (la vie de l'autre. Enfin, je me comprends). Là encore il y a eu beaucoup de discussions. Et l'impression de se retrouver. Un vrai bonheur.
  • L'annonce de ma maladie le 20 janvier 2006 (tiens, 5 mois demain !). La suite, vous la connaissez déjà...

Ce fut en tout cas une année pleine, à tous les niveaux. Une année pleine de changements. Une année dont je me souviendrai. En bien.